Notre avis sur le robot pâtissier Kenwood Kmix rouge et argent

Notre avis sur le robot pâtissier Kenwood Kmix rouge et argent
Notre avis sur le robot pâtissier Kenwood Kmix rouge et argent
Notre avis sur le robot pâtissier Kenwood Kmix rouge et argent

Le robot pâtissier Kenwood Kmix rouge et argent en quelques mots

Première marque de robots pâtissiers en France, Kenwood jouit d’une excellente réputation. Leur gamme Kmix est particulièrement appréciée des utilisateurs grâce aux hautes performances et au design à tomber des robots qui en font partie. Le KMX750 est l’un des mieux vendus de la collection. Robuste avec son corps en métal, il est équipé d’un puissant moteur à transmission de 1000 W pour venir à bout des préparations les plus difficiles à travailler. Le bol en inox brossé de 5L permet de préparer de grandes quantités. Ce robot est livré avec un kit de pâtisserie complet en métal : fouet, batteur et pétrin. Facile d’utilisation et de nettoyage, c’est un robot qui convient à tous les niveaux et s’utilisera aussi bien pour la boulangerie que la pâtisserie. Compatible avec tous les accessoires de la marque, il peut se transformer en robot multifonction.

Points forts

Très apprécié des débutants comme des professionnels, ce robot pâtissier Kenwood ne manque pas de points forts. On peut noter la grande capacité du bol, parfaite pour les quantités importantes. Mais ce robot travaille aussi très bien les petites quantités. Le moteur de 1000 W (garanti à vie !) permet d’excellentes performances sur tous les types de préparations. Ce robot jouit également d’un excellent système de sécurité. Impossible de se blesser ou de faire une mauvaise manipulation. Peu bruyant, le Kenwood KMX750 est également très stable pendant le travail. C’est un robot solide dont on peut aussi souligner le design élégant. Il est également très facile d’entretien.

Points faibles

Le seul point faible que nous avons trouvé à ce robot est que la tête est assez lourde. Elle pourra donc être difficile à manipuler pour certaines personnes. Mais on prend le coup de main au bout de quelques utilisations.

L’avis de la rédaction

A première vue

Au déballage de cette nouvelle version du Kmix de Kenwood, nous avons été subjugués par le design. On adore l’aspect rétro de la tête de l’appareil, un peu comme chez Kitchenaid, surtout sur le modèle rouge. Le corps du robot est lui ultra moderne et élégant. On sent tout de suite la qualité des matériaux et la robustesse de l’appareil.

Un incroyable moteur

La bonne surprise avec ce robot est que la puissance a carrément été doublée par rapport au KMX50. Nous sommes désormais sur un moteur de 1000 W, toujours garanti à vie. Il donne toute la puissance nécessaire à l’appareil pour réaliser les tâches les plus complexes. L’autre avantage majeur de ce nouveau moteur est qu’il rend le robot plus silencieux ! Par rapport à la version précédente, il ne fait quasiment pas de bruit. Il est aussi très stable, ce qui ne fait qu’améliorer le peu de décibels produits. Et ce n’est pas fini, puisqu’il s’agit d’un moteur à transmission directe. Cela signifie qu’il consommera moins d’électricité tout en offrant une puissance maximale. Le seul désavantage, c’est que ce moteur est placé dans la tête du robot. C’est cela qui la rend plus lourde et assez difficile à manipuler. Du moins les premières fois !

Les performances du KMX750

Le nouveau moteur du KMX750 promettait donc de belles performances. Et bien ce robot a passé notre test haut la main ! Nous avons réalisé de nombreuses préparations, toutes très réussies. L’un des grands avantages de ce robot Kenwood, c’est le réglage des vitesses, étudié avec minutie. Avec le variateur électronique, on peut sélectionner six vitesses. Mais il y a également une fonction mélange délicat, une fonction minimum et une fonction maximum. On a donc neuf vitesses en tout. Cela permet une grande précision dans l’application des recettes.

Avec le KMX750, nous avons pu fouetter 15 blancs d’oeufs et 1L de crème mais aussi pétrir 2,7 kg de pâte à gâteau et 2,1 kg de pâte à pain (1,3 kg de farine). Des performances tout à fait honorables !
La forme du fouet, en ballon, est parfaite pour monter les blancs en neige, blanchir les jaunes d’oeufs ou encore préparer crèmes fouettées et chantilly. L’air est incorporé de manière parfaite. On peut également traiter de petites quantités avec cet accessoire.

En conclusion

Robuste et puissant, c’est ainsi que l’on pourrait qualifier le KMX750. Ce nouveau robot Kenwood nous a épatés par ses performances. Efficace sur tous les types de préparation et toutes les quantités, il est également stable, silencieux et facile à nettoyer. Que demander de plus ?

Ce qu’en pensent les internautes

Beaucoup d’internautes ont donné leur avis sur ce robot plusieurs mois après leur achat. Ils ont donc pu expérimenter toutes les fonctionnalités avant de faire leurs commentaires. Et ils sont pour une grande majorité très élogieux ! Les utilisateurs parlent d’un appareil particulièrement robuste et puissant, qui peut travailler tous types de pâtes et ne rechigne pas à enchaîner les opérations.

Très stable grâce à son poids, les internautes notent également que ce robot fait peu de bruit. Certaines personnes regrettent cependant qu’il n’y ait pas de système automatisé pour relever la tête de l’appareil au moment de changer d’accessoire. Quelques-uns trouvent la tête assez lourde et donc le mouvement contraignant. Tandis que d’autres s’y sont très rapidement habitués. Tous sont d’accord sur le design de ce robot, à la fois rétro et moderne, qui embellit vraiment une cuisine.

Conseils d’utilisation

Ce robot pâtissier se met en veille automatiquement lorsqu’il n’est pas utilisé depuis un certain temps. A ce moment-là, une petite lumière bleue va clignoter. Pas de panique, c’est tout à fait normal.

9.5 Note de la rédaction
Note

Notation Soyez le premier à noter!
Partagez sur votre réseau préféré
Qu'en avez-vous penser ? Donnez votre avis en dessous

      Laisser un commentaire

      4 × 5 =

      Blog des astucieuses