Notre avis sur le robot pâtissier blender Philips HR7951/00

Notre avis sur le robot pâtissier blender Philips HR7951/00
Notre avis sur le robot pâtissier blender Philips HR7951/00
Notre avis sur le robot pâtissier blender Philips HR7951/00

Le robot pâtissier blender Philips HR7951/00 en quelques mots

Un robot pâtissier qui est aussi un blender, c’est ce que propose Philips avec son modèle HR7951/00. L’entreprise néerlandaise, spécialisée dans l’électronique, se passionne de plus en plus pour les appareils culinaires. Des appareils sur lesquels on retrouve la qualité Philips : matériaux haut de gamme et technologie. C’est véritablement le cas sur ce robot pâtissier blender qui dispose de 7 vitesses et d’une fonction pulse, du mixage planétaire, d’un kit pâtisserie et d’un blender plastique de 1,5 L avec bec verseur. On retrouve deux innovations Philips : l’ouverture vers l’arrière et d’une seule main pour faciliter l’accès au bol et les pieds antidérapants « quick release » pour une stabilité à toute épreuve de ce robot, même à pleine vitesse. Aucun débordement à craindre grâce au couvercle anti-éclaboussures. Performance et polyvalence semblent à première vue au rendez-vous.

Points forts

Ce robot pâtissier innovant de Philips ne manque pas de points forts. Grâce à son puissant moteur de 900 W, il est performant sur tous les types de recettes. L’ouverture innovante et les pieds antidérapants offrent une praticité et une sécurité qu’on ne retrouve pas sur tous les robots de cette gamme de prix. Le bol métallique de 4 L permet de réaliser des préparations en quantité familiale (jusqu’à 1,3 kg de pâte) mais le robot pâtissier est aussi à l’aise sur les petites quantités. Côté praticité, on note que tous les accessoires passent au lave-vaisselle. Aussi, de nombreux accessoires peuvent être achetés séparément pour démultiplier les fonctions de ce robot : hachoir, râpe, etc. Enfin, le design blanc et gris élégant de ce robot pâtissier en fait un appareil que l’on peut exposer fièrement sur son plan de travail.

Points faibles

Sur un robot de cette gamme de prix, on peut regretter que le blender soit en plastique. Il est certes garanti sans BPA mais cette matière reste moins fiable et moins facile à nettoyer que le verre. On peut également noter que les accessoires en option sont relativement chers par rapport au prix initial du robot, mais c’est presque toujours le cas pour ce type d’appareil.

L’avis de la rédaction

A première vue

Quand nous testons un robot, nous aimons prendre le temps de le découvrir avant de passer aux préparations. Avec le Philips HR7951/00, le déballage était une belle surprise. On a tout de suite flashé sur son design moderne et élégant, blanc et gris. Le bol en inox brossé ajoute une touche de professionnalisme à laquelle nous ne sommes pas insensibles. Pour nous, il a toute sa place sur un plan de travail. Mais il peut aussi être rangé dans un placard entre deux utilisations, car il est compact et peu lourd.
Côté fonctionnement, ce robot Philips nous a paru très intuitif. Nous n’avons pas eu besoin de sortir la notice pour comprendre comment le manipuler. On adore le déverrouillage du bras, qui s’ouvre par l’arrière, avec une seule main. On se demande même pourquoi tous les autres fabricants n’ont pas copié cette idée ! Fixer les accessoires est également un jeu d’enfants. On apprécie aussi que deux boutons suffisent à contrôler tout le robot : celui de mise en route et celui du réglage de la vitesse.

Les performances du Philips HR7951/00

Ce robot est donc beau et pratique. Mais est-il performant ? La réponse est un « oui » franc, sans hésitation. On pouvait s’en douter avec le moteur de 900 W, les 7 vitesses + la fonction Pulse et le mouvement planétaire, qui sont généralement un trio gagnant. Le Philips HR7951/00 a passé notre test haut la main. Nous avons essayé diverses préparations pâtissières et boulangères, dans différentes quantités, et le robot a tout très bien maîtrisé. Il est un peu plus lent sur les préparations les plus compactes mais ce n’est pas alarmant et le résultat est toujours plus que satisfaisant. Aucun grumeau à signaler ! Mention très bien pour les blancs en neige, obtenus très rapidement et d’une qualité irréprochable.

Et le blender alors ?

Nous avons bien sûr testé le blender également. Smoothies, milkshakes, cocktails, tartinades : tout y passe. A part peut-être la glace pilée. L’appareil a la puissance nécessaire pour en réaliser mais le bol étant en plastique, nous ne sommes pas sûrs qu’il pourrait le faire régulièrement. Autrement, il s’agit d’un blender très performant !

Ce qu’en pensent les internautes

Beaucoup d’utilisateurs ont choisi ce robot pâtissier Philips car ils avaient également besoin d’un blender. Et les deux fonctions semblent les ravir ! De nombreux internautes soulignent l’excellent rapport qualité-prix de cet appareil, sur qui ils disent pouvoir compter. Ils adorent son design élégant et tous les aspects pratiques pensés par Philips : ouverture d’une seule main par l’arrière, pieds antidérapants, couvercle anti-éclaboussures qui permet tout de même d’ajouter des ingrédients pendant la préparation. Ils apprécient également la taille du bol, qui convient parfaitement pour des quantités familiales. Ils notent que le nettoyage du bol à la main ne pose pas problème (il passe également au lave-vaisselle) et que la poignée ergonomique est un grand avantage.

Selon ces utilisateurs, les pâtes à pizza, à tarte et à gâteaux sont réalisées en un temps record avec ce robot pâtissier et avec un résultat à la hauteur de leurs attentes. Ils sont également nombreux à souligner la qualité des blancs en neige réalisés avec ce robot. Chantilly, meringues et îles flottantes deviennent à la portée de tous !
Le blender leur permet de réaliser smoothies, milkshakes, gaspacho et soupes notamment. Ils ne notent pas de problème particulier avec cet accessoire, dont la contenance et les performances semblent leur convenir.

8.5 Note de la rédaction
Note

Notation Soyez le premier à noter!
Partagez sur votre réseau préféré
Qu'en avez-vous penser ? Donnez votre avis en dessous

      Laisser un commentaire

      1 × 3 =

      Blog des astucieuses