Notre avis sur le robot pâtissier Magimix Multifonction 18601F

Notre avis sur le robot pâtissier Magimix Multifonction 18601F
Notre avis sur le robot pâtissier Magimix Multifonction 18601F
Notre avis sur le robot pâtissier Magimix Multifonction 18601F

Le robot pâtissier Magimix Multifonction 18601F en quelques mots

Vous connaissez forcément Magimix, cette marque française connue pour la qualité de ses appareils ménagers fabriqués dans l’hexagone. Haut de gamme, elle innove sans cesse pour faciliter la vie des cuisiniers débutants comme aguerris. Avec le robot pâtissier multifonction 18601F, Magimix a vraiment innové. Cet appareil combine parfaitement robot pâtissier et robot multifonction classique.

On retrouve une cuve en inox de 4,9 L pour les préparations pâtissières, avec les accessoires correspondants : pétrin et fouet.

Mais aussi une cuve transparente de 3,6 L pour hacher, mixer et broyer ; une midi cuve de 2,6 L pour râper et trancher et une mini cuve (1,2 L) pour hacher, mixer et réduire en poudre les petites préparations. Presse-purée, grille fine, presse-agrumes et centrifugeuse viennent compléter l’équipement de ce robot multifonction.
Enfin, une boîte de rangement est prévue pour les grilles, le fouet, le grand couteau en acier, la maryse et la spatule qui servent au nettoyage de la centrifugeuse.

Points forts

Sur ce robot pâtissier multifonction, on retrouve tous les avantages d’un appareil Magimix. La robustesse est au rendez-vous : c’est un appareil à qui on peut faire entièrement confiance. La fabrication française et l’économie d’énergie sont également présentes. Point fort majeur de cet appareil : c’est le premier et seul robot à la fois pâtissier et multifonction. Un robot complet qui reste simple d’utilisation. Le tableau de bord est très bien étudié et permet donc de s’y retrouver facilement. Tous les accessoires sont également de très bonne qualité. Dernier avantage et pas des moindres : ce robot fait très peu de bruit par rapport à ses concurrents.

Points faibles

Nous avons tout de même trouvé deux points faibles au robot pâtissier multifonction de Magimix. Cet appareil n’est pas très stable : il se déplace légèrement lorsqu’il est utilisé à pleine vitesse. A ce prix, des ventouses auraient pu être prévues. Aussi, le pétrissage aurait pu être amélioré. Le résultat est tout à fait convenable mais n’atteint pas les performances des robots exclusivement pâtissiers de la marque.

L’avis de la rédaction

A première vue

A la rédaction, nous avions particulièrement hâte de tester ce robot Magimix, qui nous semblait révolutionnaire. Au déballage, il faut avouer que nous avons un peu pris peur ! Même des experts comme nous peuvent se sentir perdus face au nombre d’accessoires. Il faut prendre un peu de temps avec le livret pour comprendre à quoi servent les différents éléments et comment les monter. Finalement, il n’y a rien de compliqué.

Un robot pratique

On peut même dire que ce Magimix est un robot très pratique. Nous avons trouvé la prise en main assez intuitive. Elle est grandement facilitée par le fait qu’il y ait un seul bouton de mise en route. Grâce au moteur asynchrone, la vitesse est adaptée automatiquement au contenu de la cuve. Ainsi, on n’a pas besoin de réfléchir. Il suffit d’appuyer sur « auto » pour allumer et sur « stop » pour éteindre. On retrouve également la fonction Pulse, très pratique pour donner un coup de boost au robot sur les préparations qui le nécessitent.

Côté performances

Avec un moteur de 1500 W, on avait peu de doute sur les performances de ce robot pâtissier multifonction. Mais ce à quoi on s’attendait moins c’est à que ce robot soit parmi les moins bruyants que nous ayons testés ! Avec autant de puissance et de fonctions, on pensait que les décibels allaient grimper. Il n’en est rien ! En plus, le bruit est plutôt agréable car grave et doux.

Avant de vous délivrer notre avis sur ce robot, nous avons effectué un test complet de ses différentes fonctions. A commencer par le bol pâtissier, qui nous a permis de réaliser très facilement pâte à pain, à brioche et à gâteaux. Mais aussi crème chantilly et blancs en neige ! On aurait toutefois apprécié un peu plus de puissance au niveau du pétrin, qui nous a paru moins efficace que sur les robots exclusivement pâtissiers de la marque.
Le presse-purée est vraiment très efficace, tout comme la centrifugeuse et le blender. Rien à redire de ce côté-là ! On a aussi adoré le petit couteau, parfait pour réduire des aliments en poudre. Le grand couteau permet lui notamment de hacher la viande sans aucune difficulté.

Ce qu’en pensent les internautes

Cet appareil innovant semble avoir conquis les internautes. Beaucoup se sont tournés vers ce robot pâtissier multifonction pour ne pas avoir à acheter un appareil exclusivement pâtissier et une dizaine d’accessoires pour le compléter. Ils estiment rentrer dans leur frais en ayant opté pour ce modèle de Magimix. Les utilisateurs disent retrouver la qualité de la marque, aussi bien sur les fonctions pâtissières que de cuisine. Beaucoup disent ne plus pouvoir se passer de cet appareil qui leur facilite grandement la vie quotidienne. Ils sont également nombreux à noter la rapidité avec laquelle ce robot effectue les différentes tâches.

Conseils d’utilisation

Ce robot pâtissier étant également multifonction, il y aura un peu de nettoyage. Mais les accessoires passent au lave-vaisselle ! Nous vous recommandons toutefois de ne pas dépasser les 40°C. Et si vous faites la vaisselle à la main, nous vous conseillons de la faire tout de suite ou d’effectuer un prélavage à l’eau chaude pour éviter que les résidus sèchent car ils seront alors difficiles à retirer. Pour la base du robot, vous pouvez utiliser un chiffon absorbant avec un peu de vinaigre blanc.

Nous vous conseillons également de ne pas placer le robot sur le bord de votre plan de travail car il manque de stabilité.

9 Note de la rédaction
Note

Notation Soyez le premier à noter!
Partagez sur votre réseau préféré
Qu'en avez-vous penser ? Donnez votre avis en dessous

      Laisser un commentaire

      5 × trois =

      Blog des astucieuses