Notre avis sur le robot pâtissier Kenwood KMM770

Notre avis sur le robot pâtissier Kenwood KMM770
Notre avis sur le robot pâtissier Kenwood KMM770
Notre avis sur le robot pâtissier Kenwood KMM770

Le robot pâtissier Kenwood KMM770 en quelques mots

En matière de robots pâtissiers, Kenwood fait partie des références. Et le KMM770, ou Major Premier, se classe parmi les mieux vendus de la marque britannique. Assez haut de gamme, il surprend par son design entièrement gris : un inox satiné gage de robustesse. Petite originalité pour un robot pâtissier, il est livré avec un blender en verre thermorésistant d’une capacité de 1,8L. On retrouve bien sûr également le kit pâtisserie classique : crochet, fouet et batteur. Ce robot Kenwood permet donc de réaliser des préparations boulangères et pâtissières mais aussi des smoothies et confitures et bien d’autres choses encore.

Points forts

Les points forts du Kenwood Major Premier ne manquent pas. Polyvalence, puissance, performances, praticité, robustesse et design : rien n’a été négligé.
C’est sa polyvalence qu’il faut souligner en premier. Grâce aux accessoires, au blender et au bol d’une capacité de 6,7L, il peut quasiment tout faire, en petites comme en grandes quantités. Pain, gâteaux, viennoiseries, crèmes, soupes : il peut faire tout cela. Le gain de temps est donc lui aussi conséquent.

Ce robot Kenwood est également puissant, grâce à son moteur de 1200W et ses 7 vitesses. Toutes les fonctions sont donc gérées de manière optimale, sans surchauffe.
Côté utilisation, c’est un robot très simple. La prise en main se fait de manière tout à fait intuitive. Débutants et experts apprécieront ce point.

Le design contemporain de ce robot est également appréciable. Il trouvera sa place dans n’importe quelle cuisine sans jurer avec son environnement.
Enfin, on peut prédire de longues années d’utilisation de ce robot grâce à sa coque en aluminium et ses accessoires en inox.

Points faibles

On peut regretter le niveau sonore de ce robot pâtissier. Le Major Premier se révèle assez bruyant lorsqu’il est utilisé à vitesse élevée. Mais c’est un gage de puissance.
Aussi, le livre de recettes et les accessoires optionnels sont assez chers. Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce robot, il faudra mettre le prix.

L’avis de la rédaction

Nous avions beaucoup entendu parler du Kenwood Major Premier avant de le tester. Et nous rejoignons aujourd’hui ses plus fidèles utilisateurs.

Un robot polyvalent

Ce modèle haut de gamme se révèle particulièrement polyvalent. Bien plus que ses concurrents dans la même gamme de prix. Les différents fouets permettent de réaliser tous types de préparations et le blender est parfait pour préparer des smoothies, des cocktails, piler de la glace, etc. Si on achète les accessoires, il se transforme en véritable robot multifonction. Il sera alors possible de hacher, râper, trancher, centrifuger, etc.

Une puissance très intéressante

Puisqu’il est prévu pour un usage multifonction et/ou professionnel, ce robot pâtissier Kenwood est également très puissant. Avec les 1200W et les 7 vitesses, nous n’avons rencontré aucune difficulté, quel que soit le type de pâte. Même les plus difficiles à travailler étaient prêtes en 20 minutes environ.
Ce que nous avons apprécié également, c’est la taille du bol. 6,7L, c’est près du double de la plupart des robots de cette gamme de prix. Pour préparer de grandes quantités, c’est le must. On peut facilement travailler 1 kg de farine et 16 blancs d’oeufs en même temps. On peut aussi travailler 4 kg de farine pour une pâte sucrée et 2,5 kg pour du pain.
Pour une utilisation familiale ou pour recevoir, ce robot est parfait. Mais il convient très bien aussi pour préparer de petits quantités. Cela ne pose aucun problème.

Côté pratique

Nous avons également apprécié la praticité de ce robot pâtissier. Et particulièrement le couvercle anti-éclaboussures avec sa petite ouverture qui permet d’ajouter des ingrédients pendant que le robot est en marche.

En conclusion

Pour nous, le Kenwood Major Premier KMM770 fait partie des meilleurs robots du marché. Il répond à tous les critères de choix d’un robot pâtissier, qu’il s’agisse des performances, de la puissance ou de la robustesse. Il reste facile d’utilisation et c’est également appréciable.
Nous avons vraiment apprécié le fait qu’il puisse se transformer en robot multifonction pour encore plus de polyvalence. Acheter tous les accessoires a certes un coût mais l’on peut avancer le fait qu’il s’agit d’un investissement pour des décennies. Pour une personne qui souhaite avoir un seul appareil dans sa cuisine et le garder le plus longtemps possible, on ne saurait que conseiller le Kenwood Major Premier. En robot pâtissier, il est également très efficace et comblera les personnes qui veulent se faciliter les préparations et gagner du temps.

Ce qu’en pensent les internautes

Sur le net, les avis des utilisateurs du Kenwood Major Premier ne manquent pas. Les internautes sont assez unanimes : ce robot pâtissier est un bon investissement. Ils décrivent un appareil puissant et robuste, efficace sur tous types de préparations. Ils notent également qu’il peut être utilisé avec de petites ou de grandes quantités sans perte d’efficacité. La plupart des internautes trouvent le prix de ce robot attractif pour toutes les fonctions qu’il permet. Les seuls regrets que nous avons trouvés portent sur le niveau sonore et la taille de l’appareil. Certains le jugent bruyant et un peu encombrant.

Conseils d’utilisation

Lorsque vous utiliserez votre robot Kenwood Major Premier, il faudra veiller à ne pas le placer trop près du bord du plan de travail. Avec les vibrations, il risquerait de se déplacer et de tomber. Il faudra également faire attention à bien éteindre l’appareil avant de relever le bras car il ne s’éteint pas automatiquement. S’il tourne toujours, vous risquez de vous blesser.

8.5 Note de la rédaction
Note

Notation Soyez le premier à noter!
Partagez sur votre réseau préféré
Qu'en avez-vous penser ? Donnez votre avis en dessous

      Laisser un commentaire

      dix-huit − quinze =

      Blog des astucieuses