Notre avis sur le robot pâtissier gris Klarstein Bella Argentea

Le robot pâtissier gris Klarstein Bella Argentea en quelques mots

Si vous découvrez l’univers des robots pâtissiers, il est possible que le nom de Klarstein ne vous parle pas. Et pour cause, cette marque allemande est toute jeune. Lancée en 2005 à Berlin, elle a toutefois connu une ascension fulgurante. Car ses équipements pour la maison, du réfrigérateur au purificateur d’air en passant par la sorbetière, sont d’une qualité irréprochable. En entrée de gamme, leurs produits se démarquent par leur robustesse et leur efficacité. Le robot pâtissier Bella Argentea confirme la réputation de la marque. Fiable et ergonomique, il dispose d’un bol en inox de 5,2L, d’un kit pâtissier et de six niveaux de vitesse. Il sera donc un compagnon fidèle pour les préparations boulangères et pâtissières, même les plus complexes.

Points forts

Le robot pâtissier Bella Argentea de Klarstein offre un design élégant et compact. Il en reste très facile d’utilisation : les débutants comme les experts s’y retrouveront. Le moteur est robuste et les pieds adhésifs très stables grâce au système de ventouses. Le bol en inox d’une capacité de 5,2L permet de préparer de petites comme de grandes quantités. Les trois accessoires, eux aussi en acier inoxydable, sont bien conçus et faciles à nettoyer. Grâce à ces différentes caractéristiques, il est performant sur tous types de préparations. Pour son prix doux, c’est un véritable point fort.

Points faibles

Présenté comme un robot pâtissier silencieux, le Klarstein Bella Argentea se révèle finalement un peu bruyant. On note aussi que le couvercle de projection est difficile à retirer. Il faudra de multiples utilisations avant de prendre définitivement le coup de main.

L’avis de la rédaction

Au moment de tester le Bella Argentea, cela faisait longtemps que nous entendions parler – en bien ! – de la marque Klarstein. C’est donc avec beaucoup de curiosité que nous avons testé ce robot pâtissier d’entrée de gamme.

A première vue

Au déballage, impossible de deviner qu’il s’agit d’un appareil au prix vraiment attractif. En version argenté, tout en inox, ce robot pâtissier offre un design rétro auquel nous ne sommes pas insensibles. Il viendra vraiment embellir un plan de travail et ne fait pas du tout « cheap ». A noter qu’il est également disponible en divers coloris : rouge, orange, blanc, crème et noir. On apprécie également les dimensions de ce robot : 39x36x23 cm. Pas encombrant mais toutefois assez lourd (8 kg) : voilà une raison de plus de lui trouver une place attitrée dans la cuisine. Côté utilisation, c’est un robot donc le fonctionnement est pour le moins naturel. Il suffit de tourner le bol pour le retirer, une manette permet de manipuler la partie supérieure de l’appareil et une molette sert à régler la vitesse. Pas besoin de sortir le manuel à chaque utilisation !

De hautes performances

Le robot Bella Argentea de Klarstein est livré avec les accessoires de base : un crochet en aluminium, un crochet pétrisseur, un fouet ballon et bien sûr le bol en inox d’une capacité de 5,2L. Pour l’heure, il n’existe pas d’accessoires optionnels. Ce robot convient donc uniquement pour les préparations pâtissières et boulangères. Mais dans ce domaine, nous avons découvert un appareil expert. Préparations salées comme les pâtes à tarte mais aussi pâtes à gâteaux, à brioche, crème chantilly, blancs en neige : tout y passe. Avec une puissance de 1200W, le Bella Argentea ne rencontre pas de problèmes même sur les pâtes les plus lourdes. On peut travailler jusqu’à 2kg de pâte sans résistance. Le mouvement planétaire permet d’obtenir une préparation homogène sans effort.

En conclusion

La conclusion de ce test est que le robot pâtissier Bella Argentea de Klarstein offre un excellent rapport qualité-prix. Les performances sont dignes d’un appareil de milieu de gamme, comme le design. La facilité d’utilisation est même déconcertante ! On s’habitue très rapidement à l’utiliser puisqu’il traite efficacement de grandes quantités de préparation. Il est toutefois un peu moins performant sur les petites quantités (il faudra être patient!) et reste assez bruyant dans tous les cas. Pour une cuisine familiale au quotidien ou pour les grandes occasions, on ne peut que le recommander.

Ce qu’en pensent les internautes

Klarstein n’étant pas une marque très connue du grand public, les avis des internautes sont moins nombreux qu’avec des marques phares comme Kenwood ou Kitchenaid. Mais les quelques utilisateurs qui se sont exprimés l’ont fait pour recommander ce robot pâtissier : avec un prix assez bas pour ce type d’appareil, les performances sont bien au rendez-vous. L’adjectif « robuste » revient souvent dans les descriptions.

On nous présente un robot efficace sur bien des préparations, comme les pâtes à gâteaux et à pain, les mousses, les crèmes fouettées ou encore les blancs en neige. Pâtisserie et boulangerie ne posent donc aucun problème. Le design de ce robot et les aspects pratiques comme le nettoyage et les ventouses de fixation sont également vantés. Il trouve généralement sa place sur le plan de travail pour pouvoir être utilisé tous les jours. Ceux qui l’utilisent depuis des mois lui sont toujours aussi fidèles et parlent d’un très bon achat.

Conseils d’utilisation

Le Bella Argentea étant un robot pâtissier assez lourd (environ 8 kilos), on vous conseille fortement de lui aménager une place sur votre plan de travail, d’où il ne bougera pas. Puisqu’il est compact, cela ne devrait pas poser problème. Pour nettoyer le corps de votre robot, un peu de liquide vaisselle devrait suffire. Pour des taches plus persistantes, vous pouvez utiliser un peu de bicarbonate de soude. Le bol passe au lave-vaisselle sans problème tandis que les accessoires devront être lavés à la main.

7.5 Note de la rédaction

Notation Soyez le premier à noter!
Partagez sur votre réseau préféré
Robot pâtissier gris Klarstein Bella Argentea
Notre avis sur le robot pâtissier gris Klarstein Bella Argentea
Donnez votre note !
Auteur :
Type de repas :
Préparation :
Temps de cuisson :
Durée totale :
Personnes :

Ingrédients

Instructions

    Qu'en avez-vous penser ? Donnez votre avis en dessous

        Laisser un commentaire

        quatorze − 6 =

        Blog des astucieuses