Notre avis sur le robot pâtissier Moulinex QA200110 Masterchef Compact blanc

Notre avis sur le robot pâtissier Moulinex QA200110 Masterchef Compact blanc
Notre avis sur le robot pâtissier Moulinex QA200110 Masterchef Compact blanc
Notre avis sur le robot pâtissier Moulinex QA200110 Masterchef Compact blanc

Le robot pâtissier Moulinex QA200110 Masterchef Compact blanc en quelques mots

Un robot pâtissier ne doit pas toujours représenter un investissement de plusieurs centaines d’euros. C’est ce que semble avoir voulu affirmer Moulinex en commercialisant son Masterchef Compact, situé en toute entrée de gamme. Il s’agit pourtant d’un appareil fabriqué en France, au même titre que tous les autres de la marque. Et on retrouve donc tout de même la qualité Moulinex sur ce robot pâtissier à petit prix.

Le moteur de 700 watts et le mouvement planétaire permettent à ce robot de réussir n’importe quelle préparation pâtissière ou boulangère. Le bol en inox, équipé d’un couvercle anti-éclaboussures, bénéficie d’une capacité de 3,5 L, suffisante pour des préparations familiales. Le kit pâtisserie est constitué d’un fouet multibrins breveté, d’un malaxeur et d’un pétrin. Les pâtes aussi bien légères que lourdes pourront donc être traitées.

Comme pour les autres robots de la gamme Masterchef, il est possible d’accéder à d’autres fonctionnalités en achetant des accessoires supplémentaires, comme le hachoir à viande, la râpe à légumes, le blender ou le kit pasta.

Points forts

Le modèle que nous présentons aujourd’hui est le moins cher de la gamme Masterchef de Moulinex. Mais il ne manque pas pour autant de points forts ! Il s’agit avant tout d’un appareil compact, comme son nom l’indique. Il trouvera donc sa place dans n’importe quelle cuisine, même chez les étudiants. Le Masterchef Compact est également un robot pratique, au fonctionnement très intuitif. Les accessoires sont de belle qualité puisque fabriqués en inox. Le système de fusible thermique permet un arrêt automatique de l’appareil lorsqu’il entre en surchauffe. Une sécurité supplémentaire très appréciable ! Aussi, on note que ce robot pâtissier émet très peu de bruit et se révèle assez stable, même à pleine vitesse. Il s’agit d’un avantage certain sur ses concurrents.

Points faibles

La seule limite que nous avons trouvée à ce robot pâtissier d’entrée de gamme de chez Moulinex est la capacité du bol, de 3,5 L, qui sera limitée pour une grande famille ou pour recevoir. Mais il est toujours possible de répéter plusieurs fois les opérations, même si cela demandera un peu plus de temps.

L’avis de la rédaction

A première vue

Le déballage du Moulinex Masterchef Compact fut pour toute notre équipe une surprise très positive. Nous savions qu’il s’agissait du robot pâtissier le moins cher de la gamme mais son design ne le trahit pas ! Il s’agit certes d’un appareil très simple mais on apprécie son côté épuré et moderne ainsi que le blanc immaculé du corps de l’appareil.

L’inox du bol et des accessoires pâtissiers viennent donner un côté professionnel que l’on apprécie forcément.
Ce robot porte très bien son nom de Masterchef Compact. Avec seulement 4,1 kg et des dimensions modestes (52,4 x 24,8 x 38,9 cm), il pourra facilement être disposé sur un plan de travail ou rangé dans un placard.

Côté prise en main, aucun problème à signaler. Le bouton de réglage de la vitesse se situe sur le dessus de l’appareil et le seul autre sert à déverrouiller la tête du robot pour changer d’accessoire. Un jeu d’enfant ! Les plus jeunes pourront d’ailleurs être initiés à la cuisine avec ce robot.

Performances du Masterchef Compact

Ce qui nous posait vraiment question avec ce robot Moulinex était ses performances, s’agissant d’un appareil d’entrée de gamme. Et bien, là aussi, la surprise fut positive. Grâce à ses accessoires, ce robot peut émulsionner, battre, pétrir et fouetter. Avec le moteur de 700 W, il vient assez facilement à bout de tous les types de préparations pâtissières comme boulangères.

Nous avons pu tester la pâte à pain (800 g), la pâte à pizza, la pâte à crêpes et à gâteau mais aussi des blancs en neige, de la crème chantilly ou encore de la mayonnaise. Avec à chaque fois un résultat plus que satisfaisant. Le mélange est toujours uniforme grâce au mouvement planétaire, qui permet d’atteindre les bords du bol. Ainsi, on peut sans problème fouetter des blancs d’oeufs en petite qualité. Ce qui est assez rare pour être souligné !

Bien sûr, s’agissant d’un appareil d’entrée de gamme, il est un peu moins performant sur les pâtes les plus lourdes. Il lui faudra du temps et parfois une pause pour cause de surchauffe. Mais il finit par y arriver, avec un résultat très homogène.
A noter qu’il s’agit d’un robot peu bruyant et très stable, même utilisé à pleine vitesse.

Ce qu’en pensent les internautes

Ce robot pâtissier à petit prix et au format compact semble avoir séduit de nombreux internautes, qui ne manquent pas de se féliciter de leur achat. Certains ont rédigé leur avis plusieurs mois ou années après l’avoir acheté et parlent d’un robot fiable et performant, bien plus que son prix pourrait le laisser penser. Beaucoup d’utilisateurs insistent sur sa polyvalence, puisqu’il vient à bout de tous les types de pâtes et excelle également pour les blancs en neige et autres chantilly. Ils notent comme nous qu’il s’agit d’un robot relativement silencieux et très stable.

Conseils d’utilisation

Vous ne devriez pas rencontrer de problème pour utiliser le Masterchef Compact, puisque son fonctionnement est très intuitif. Côté entretien, sachez que les accessoires passent sans problème au lave-vaisselle.
Pour nettoyer le corps de l’appareil, vous pouvez utiliser un simple chiffon absorbant et un peu de vinaigre blanc. Pour entretenir ou retrouver le blanc immaculé, vous pouvez utiliser de l’huile de tournesol.

Pour aller plus loin : voir notre avis sur les robots pâtissier de la marque Moulinex
9.5 Note de la rédaction

Notation Soyez le premier à noter!
Partagez sur votre réseau préféré
Qu'en avez-vous penser ? Donnez votre avis en dessous

      Laisser un commentaire

      1 × deux =

      Blog des astucieuses