Notre avis sur le robot pâtissier Kenwood argenté Kvc7320s

Notre avis sur le robot pâtissier Kenwood argenté Kvc7320s
Notre avis sur le robot pâtissier Kenwood argenté Kvc7320s
Notre avis sur le robot pâtissier Kenwood argenté Kvc7320s

Le robot pâtissier Kenwood argenté Kvc7320s en quelques mots

La marque Kenwood est un acteur majeur sur le marché des robots pâtissiers. Et son robot argenté KVC7320S, aussi appelé Chef Titanium, occupe lui aussi une très belle place dans le secteur. Plutôt haut de gamme, ce robot maîtrise autant la pâtisserie que la boulangerie. Doté d’un blender en verre, il permet aussi de réaliser des boissons fraîches et chaudes, des sauces, des crèmes, des potages, des repas pour bébé et même des glaces. Plus qu’un robot pâtissier, c’est une aide culinaire qui s’adresse aux personnes qui recherchent un résultat parfait et un gain de temps. Une trentaine d’accessoires peuvent être achetés séparément ou en kits pour démultiplier les fonctions de ce robot : hachoir, centrifugeuse, sorbetière, appareil à pâtes fraîches, presse-agrumes, etc.

Points forts

Ce robot Kenwood ne manque pas d’atouts ! C’est tout d’abord un appareil puissant, avec ses 1500 watts qui le rendent à toute épreuve. Pour la pâtisserie et la boulangerie, le kit en acier inoxydable, le mélangeur délicat et le batteur souple forment un trio imparable qui assure un résultat professionnel. Autre point fort de ce robot, l’illumination du bol par des LED au niveau de la sortie planétaire. On peut donc surveiller la préparation sans faire chauffer le contenu du bol. On apprécie également le blender, lui aussi très puissant, qui s’adaptera à toutes les préparations et résistera aux très hautes températures.

Points faibles

S’agissant d’un robot haut de gamme de Kenwood, on notera que le prix est assez élevé. Mais il correspond à une grande qualité, ce qui n’en fait pas un point faible en soi. Idem, les accessoires complémentaires peuvent représenter un investissement.

L’avis de la rédaction

Lorsque Kenwood sort un nouveau robot pâtissier, nous sommes sur les starting blocks pour le tester ! Lorsque la marque a mis sur le marché cette nouvelle version du Titanium Chef, avec une puissance augmentée à 1500 watts, nous nous sommes ruées sur l’opportunité de le tester.

Une qualité professionnelle en boulangerie et pâtisserie

Une chose est sûre : le Titanium Chef porte bien son nom. Entièrement en métal et doté d’accessoires en acier inoxydable, il offre la puissance et la résistance nécessaires à des préparations de qualité professionnelle, aussi bien en boulangerie qu’en pâtisserie.

A commencer par le pain : la forme du pétrin est parfaite pour aérer la pâte au maximum. La pâte est soulevée puis reployée, ce qui lui permet d’avoir assez d’oxygène pour gonfler correctement. La levure s’étale tout le temps de la préparation et le résultat est réellement digne d’une boulangerie traditionnelle.

On retrouve cette même qualité de conception sur le fouet ballon : la crème chantilly ou les meringues, par exemple, sont parfaitement aérées. On peut fouetter jusqu’à 12 blancs d’oeuf simultanément !
Le batteur en forme de K sera lui idéal pour toutes les préparations sablées, comme les biscuits et cookies. On a pu réaliser de grandes quantités puisque le batteur atteint le fond du bol de 4,6 L. Et on peut vous assurer que les biscuits partent aussi vite que si vous les aviez achetés chez un pâtissier réputé.
Le batteur souple, conçu en silicone, permet lui de préparer des sauces, des crèmes mais aussi des pâtes collantes.

Petit bonus : le mélangeur délicat, qui sert à insérer des ingrédients légers dans un mélange plus épais. Pour incorporer la farine mais aussi pour les mousses ou les génoises, il devient vite indispensable.
Il y a tout ce dont on a besoin pour les préparations boulangères et pâtissières et aucun accessoire ne nous a déçues !

On valide le blender !

Ce robot est également équipé d’un blender de 1,8L thermorésistant. Il est ultra efficace grâce à ses lames crantées en inox ! Pour les cocktails, les smoothies, les sauces et crèmes ou encore les pots de bébé, on l’imagine bien devenir notre nouveau compagnon. Et il est appréciable d’avoir un appareil 2-en-1.

Les aspects pratiques qu’on adore

Kenwood n’a pas non plus négligé les aspects pratiques avec ce nouveau Titanium Chef. Le bol est équipé d’un couvercle anti-projection, d’un bec verseur et d’une poignée. Le nettoyage est donc grandement facilité, d’autant que le bol et les accessoires passent au lave-vaisselle. On a aussi apprécié l’éclairage du bol par LED et la fonction timer, pour pouvoir vaquer à nos occupations sans s’inquiéter du résultat de nos préparations.

En conclusion

Vous l’aurez compris, on valide totalement cette nouvelle version du Titanium Chef. Puissant, polyvalent, robuste, plutôt silencieux et surtout de qualité professionnelle : il a tout pour nous séduire. Il représente certes un investissement mais c’est le genre de robot qui nous accompagnera longtemps. A noter à ce propos que le moteur est garanti à vie tandis que les pièces sont garanties 5 ans !

Ce qu’en pensent les internautes

Figurant parmi les best sellers de Kenwood, le robot Titanium Chef fait parler de lui sur le net. Les avis ne manquent pas et ils sont majoritairement positifs. Les quelques avis plus négatifs concernent surtout des problèmes de livraison.
Côté responsabilité du fabricant, les utilisateurs ne se plaignent pas. Ils parlent d’un appareil puissant et fiable, qui trône fièrement sur leur plan de travail et devrait y être utilisé quasi quotidiennement pendant des décennies. Beaucoup décrivent un investissement qu’ils ne regrettent pas tant ce robot leur facilite la vie. Certains racontent comment ils ont pu surprendre leur entourage grâce aux pâtisseries réalisées avec ce robot Kenwood, de véritable qualité professionnelle.
Ils soulignent la polyvalence de ce robot, qui peut être complété par de nombreux accessoires. Les internautes soulèvent aussi des aspects pratiques très appréciés : l’éclairage du bol, la facilité de nettoyage et le niveau sonore relativement faible de cet appareil.

Conseils d’utilisation

Ce robot Kenwood est composé de métal. Il est donc très résistant aux chocs et ne devrait pas se dégrader avec le temps. Il faudra toutefois veiller à bien le nettoyer car le métal est sensible à l’humidité. Utilisez un chiffon absorbant pour le nettoyer juste après l’utilisation. Pour des taches persistantes, un peu d’huile de tournesol fera normalement l’affaire. Mais n’utilisez jamais de bicarbonate de soude, qui attaquera la couleur du robot. Pour le blender, remplissez le bol d’une goutte de liquide vaisselle et d’eau chaude puis faites-le tourner une minute à vitesse moyenne. Un simple rinçage suffira ensuite !

9.5 Note de la rédaction
Note

Notation Soyez le premier à noter!
Partagez sur votre réseau préféré
Qu'en avez-vous penser ? Donnez votre avis en dessous

      Laisser un commentaire

      20 − neuf =

      Blog des astucieuses