Comment choisir votre friteuse professionnelle ?

Véritable révolution des dernières années en matière d’ustensiles de cuisine, la friteuse professionnelle s’invite actuellement dans tous les ménages français. C’est un appareil qui vous permet de soigner la cuisson de vos frites, tout en évitant de gaspiller de l’huile. Il peut accueillir plusieurs kilos en fonction du modèle. Ce qui vous fera également économiser du temps dans la préparation de vos dîners.

Sommaire

Une question d’alimentation

Sur la toile, vous aurez le choix entre une friteuse professionnelle à gaz ou électrique. Le type d’alimentation est le premier détail à prendre en considération pour choisir le bon appareil.

Le modèle électrique est prisé pour sa performance. Il propose plusieurs formes de cuves, à différentes capacités, mais surtout à différentes températures. Ce qui vous permet de mieux gérer la cuisson et d’éviter les brûlures en tout genre. Selon les marques et les appareils, la puissance de la friteuse professionnelle électrique variera entre 230 et 400V.
Le modèle à gaz est plébiscité pour sa consommation minimum. Avec cette friteuse vous ferez une économie d’énergie. Ce sont les nouvelles générations de friteuse, aussi puissante que la précédente et qui embarque dans la majorité une zone froide. Mais nécessitant une bonbonne de gaz, elle peut occuper énormément de place.

four a convection professionnel

revenir au sommaire ↑

Une question de capacité

La capacité variera selon les besoins de chacun. Mais il convient également de noter que la contenance de votre friteuse professionnelle pourra impacter sur son prix. En moyenne, un bac pourra contenir entre 4 à 15 litres. Pour une friteuse professionnelle de 4 litres, vous aurez la capacité de cuire jusqu’à 7 kilos de frites par heure. Avec 5 litres, vous aurez 10 kg par heure. Avec un bac de 10 litres, vous obtiendrez 18 kg de frites par heure, allant jusqu’à 25 kilos de frites par heure pour une friteuse de 15 litres.

En fonction du modèle, les friteuses peuvent disposer de 5 cuves en même temps. Plus elle en contiendra, plus vous pourriez accélérer le service tout en garantissant la qualité de cuisson de vos frites. Néanmoins, sachez que le nombre de bacs pourra aussi affecter le design de l’appareil.

revenir au sommaire ↑

Les qualités optionnelles de la friteuse

Certaines marques afin de séduire plus facilement les consommateurs proposent différentes options dans leur friteuse professionnelle. Ces dernières peuvent faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre.
Il y a notamment la fonction vidange disponible sur les dernières générations de friteuse. Ceci a pour but de vous en faciliter l’entretien. Pour les professionnels, choisir un appareil équipé d’une zone froide est également de mise. Ce qui permettra de récupérer les frites qui tombent des paniers. En outre, afin de gagner du temps dans la préparation des plats, une réserve à frites, présente sur certains appareils peut-être utiles. C’est une fonction qui vous aidera à conserver celles qui sont déjà prêtes à une température idéale.
En fonction de la superficie disponible dans votre espace de cuisine, vous serez amené à choisir une friteuse sur coffre ou à poser. La seconde est idéale pour les cuisines XXL. Au moins ainsi, vous profiterez de plus d’espaces de rangement.

Partagez sur votre réseau préféré
Qu'en avez-vous penser ? Donnez votre avis en dessous

      Laisser un commentaire

      neuf + sept =

      Blog des astucieuses