Comment nettoyer correctement une friteuse à gaz ?

Vous souhaitez nettoyer votre friteuse à gaz ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons tout vous expliquer au sein de cette partie ! Nous vous indiquerons les différents outils dont vous aurez besoin, mais également la marche à suivre. Prêt à en apprendre davantage ?

friteuse gaz propre

Quels sont les outils indispensables pour nettoyer votre friteuse ?

Comme vous devez certainement vous en douter, pour nettoyer une friteuse à gaz, vous devez avoir certains outils qui semblent indispensables. Voici une petite liste de ces derniers, pour que vous puissiez préparer votre nettoyage en bonne et due forme :

  • Du papier ménager.
  • Du produit vaisselle.
  • Un nettoyant au vinaigre. Néanmoins, vous pouvez parfaitement utiliser un nettoyant spécialement conçu pour la friteuse.
  • Une brosse à vaisselle. Cette dernière doit être douce de préférence.
  • Dans gants ou des gants jetables : en effet, il est très important que vous vous protégiez les mains lorsque vous vous lancez dans le nettoyage de votre appareil.

Notons également qu’avant de procéder au lavage de cette dernière, certaines précautions sont à prendre :

  • Vous devez faire attention à ce que votre l’appareil soit bien hors tension.
  • L’alimentation du gaz doit également être coupée.

Une fois que vous avez pris les précautions adéquates et que vous êtes armés des outils nécessaires, il ne vous reste plus qu’à procéder au nettoyage de cette dernière.

Comment procéder au nettoyage de votre friteuse à gaz ?

Vous ne savez pas vraiment comment procéder au nettoyage d’une friteuse à gaz ? Pas de panique, nous allons tout vous expliquer au sein de cette partie. Chaque étape est importante et doit être correctement réalisée pour pouvoir avoir un appareil électroménager en parfait état :

  • La vidange: cette étape sert simplement à vider complètement la friteuse de l’huile à friture qu’elle contenait. En effet, il est impossible de nettoyer cette dernière sans avoir fait une vidange.
  • Vous devez ensuite ajouter de l’eau à la friteuse vidangée. Vous devez vous arrêter, au niveau du trait qui correspond au niveau d’huile maximale à mettre. Vous devrez ensuite simplement ajouter quelques gouttes de détergent ou de produit vaisselle à l’eau présente dans la friteuse à gaz. Pendant 10 minutes, vous devez faire cuire cette eau, au sein même de la friteuse. Prenez le temps de laisser refroidir l’eau, avant d’ouvrir votre friteuse. Il ne vous reste plus qu’à verser l’eau.
  • La dernière étape consiste tout simplement à rincer votre friteuse: vous devez simplement mélanger 1 à 2 cuillères de vinaigre ou de vinaigre nettoyant à de l’eau, puis rincez simplement votre appareil électroménager.

Comme vous pouvez le constater, le nettoyage de la friteuse est terminé : il ne vous reste plus qu’à laisser sécher cette dernière.

En conclusion, pour nettoyer votre friteuse, il suffit de seulement quelques petites étapes simples. De plus, cette dernière se nettoie plutôt rapidement, ce qui n’est pas négligeable.

L’alternative écolo !

bicarbonate soude

Si vous êtes quelqu’un de sensible à l’environnement, cette méthode devrait vous plaire. Il existe deux étapes de nettoyage en utilisant du bicarbonate de soude :

  • Le première consiste à saupoudrer la surface de l’appareil avec le bicarbonate et de laisser agir le produit pendant une trentaine de minutes. Il ne vous restera plus qu’à frotter avec du produit vaisselle/ou vinaigre blanc et de rincer.
  • La deuxième étape consistera à verser de l’eau bouillante dans la cuve de la friteuse et y ajouter le bicarbonate de soude (2 cuillères environ pour 1 litre d’eau). Ici, il faudra patienter quelques heures avant le frottage et rinçage.
Partagez sur votre réseau préféré
Qu'en avez-vous penser ? Donnez votre avis en dessous

      Laisser un commentaire

      19 − 5 =

      Blog des astucieuses