Trois plats mijotés au vin rouge qui valent le détour

Vous avez envie de cuisiner avec du vin rouge ? Vous ne savez pas quoi faire ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques idées de recette au vin rouge. Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

boeuf mijote carotte vin rouge

Le bœuf bourguignon

La première recette que nous pouvons vous proposer est tout simplement le bœuf bourguignon. C’est une recette assez complète puisque vous pourrez manger de la viande, mais également des légumes avec une délicieuse sauce au vin rouge. Cette recette venue tout droit de bourgogne pourra parfaitement exalter vos papilles.

Aussi, comme vous devez certainement vous en douter, pour cette recette, il est préférable d’opter pour du vin de bourgogne. D’ailleurs, lorsque vous irez choisir votre bouteille de vin, nous vous conseillons plutôt d’opter pour du vin en vrac. En effet, c’est une manière plus éco-responsable de consommer du vin, contraire à l’achat classique d’une bouteille. Si vous optez pour l’achat en vrac, il faut tout de même prendre en compte que les déchets sont limités et que vous paierez votre bouteille de vin bien moins chère.

Si la recette du bœuf Bourguignon vous plaît, il ne vous reste plus qu’à acheter les différents ingrédients. Notons également que cela peut être un repas parfait pour un dimanche en famille. Bien entendu, tous les plats présentés dans cet article se marient à la perfection avec un bon verre de vin rouge !

boeuf mijote carotte vin rouge

Le coq au vin

S’il y a bien une recette à base de vin rouge que nous ne pouvons pas oublier, c’est bel et bien le coq au vin. Cette recette n’est pas forcément des plus simples, mais elle n’en reste pas moins succulente. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, dans le coq au vin, vous mangerez de la viande, mais également des légumes.

Parfait pour un repas en famille ou un évènement en particulier, cette recette vous permettra de déguster un bon plat avec des personnes que vous appréciez. Pour le vin, il est préférable d’opter pour un vin rouge corsé. On peut parfaitement opter pour du Bordeaux, comme le Saint-Emilion, par exemple.

Le mijoté de porc au vin rouge

La dernière recette dont nous pourrions parler au sein de cet article n’est autre que le mijoté de porc au vin rouge. Ce dernier est certainement la recette la plus simple des trois, mais vous pourrez tout de même prendre du plaisir à la déguster. Notons également que le porc mijoté au vin rouge peut facilement être servis avec des pâtes, si vous le désirez.

Une fois de plus, vous devrez prendre le soin de choisir voter vin rouge. Avec du porc, nous vous conseillons d’opter pour un côte de Bordeaux rouge ou encore un côte chalonnaise rouge. Ce sont donc des vins qui ont du goût et qui sont assez corsés, tout de même.

Des recettes à base de vin rouge, vous pourrez en trouver des dizaines. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous inspire le mieux parmi celles proposées ci-dessus et celles que vous pourrez trouver sur la Toile !

Rate this post
Partagez sur votre réseau préféré
Qu'en avez-vous penser ? Donnez votre avis en dessous

      Laisser un commentaire

      1 × cinq =

      Blog des astucieuses
      Logo