Notre avis sur le robot multifonction Wancle Food Processor

Notre avis sur le robot multifonction Wancle Food Processor
Notre avis sur le robot multifonction Wancle Food Processor
Notre avis sur le robot multifonction Wancle Food Processor

Le Wancle Food Processor en quelques mots

Si la marque internationale Wancle est peu connue du grand public, elle jouit toutefois d’une bonne réputation dans le milieu de la cuisine. Elle ne commercialise qu’un seul robot multifonction : le Food Processor. Il a été conçu pour pouvoir être utilisé à la fois par les amateurs et les professionnels. Wancle a utilisé des matériaux solides et performants pour garantir sa durée de vie : acier inoxydable et plastique premium. Le moteur dispose d’une puissance de 800W, qui monte à 1260W lorsque le robot est branché. Il dispose de six vitesses et de la fonction pulse. Ce robot est livré avec un bol de 5,5L, un fouet ballon, un batteur et un crochet à pâte.

Points forts

Le premier point fort de ce robot multifonction est indéniablement son moteur. Pour cette gamme de prix, une puissance de 1260W était tout simplement inespérée. D’autant que les six vitesses et la fonction pulse permettent de maîtriser totalement cette puissance sur n’importe quelle fonction. Avec une capacité de 5,5 litres, il était essentiel de prévoir assez de puissance pour gérer les grandes quantités et Wancle a fait en sorte que cela ne pose pas problème.

Le second point fort du Wancle Food Processor est sa qualité professionnelle. Facile d’utilisation, il permet néanmoins de réaliser des préparations boulangères et pâtissières dignes d’une cuisine étoilée. Les débutants verront leur niveau augmenter et les professionnels leurs désirs réalisés.

Côté pratique, le Food Processor a également des points forts notables. A commencer par son niveau sonore, toujours en dessous de 82 décibels. C’est très appréciable lorsque l’on se sert quotidiennement du robot ou pour de longues préparation. Ce robot intègre également une protection contre les éclaboussures afin de garder le socle de l’appareil et le plan de travail propres. Les pièces se détachent facilement et passent au lave-vaisselle.

Point faible

Pas de point faible notable pour le Wancle Food Processor. On peut simplement regretter qu’il ne soit pas livré avec un livret de recettes, puisqu’il s’adresse également aux débutants.

L’avis de la rédaction

A la rédaction, nous avions hâte de tester le Wancle Food Processor. Tout simplement parce que nous entendions souvent parler de cette marque sans savoir ce qu’elle valait vraiment. Maintenant, nous avons la réponse !

Le design

Au déballage, nous avons été surprises par l’aspect de ce robot Wancle. Le design est sobre et élégant, un peu rétro, ce qui n’est pas sans rappeler les robots de chez Kitchenaid. Le plastique est véritablement premium. Il crée l’illusion visuellement et semble très robuste. Le bol en inox est lui aussi parfaitement conçu, comme le système anti-éclaboussures. Aucun problème non plus pour changer les différentes têtes. A première vue, c’est un robot parfaitement bien assemblé.

Les accessoires

Ce robot est donc livré avec un bol de 5,5L, un fouet ballon, un batteur et un crochet à pâte. Tous sont faciles d’utilisation et délivrent de belles performances, que nous détaillerons plus bas. Le fouet, le batteur et le crochet sont en inox : une matière durable et saine. Aucune faille à signaler du côté des accessoires donc ! En revanche, il est impossible de commander des accessoires supplémentaires. Si ceux-ci ne suffisent pas à votre utilisation, il faudra donc vous diriger vers un autre robot. Présenté comme multifonction, il convient surtout à la boulangerie et à la pâtisserie.

Les performances

A l’utilisation, nous n’avons pas été déçues par ce robot Wancle. Il est très simple d’utilisation et ne posera donc pas problème aux débutants. Mais les grands amateurs de pâtisserie et boulangerie comme nous seront également séduits par cette simplicité, puisqu’elle est synonyme de bonnes performances. Nous avons testé tous les types de pâte et le Food Processor les réalise sans problème. Idem pour monter des blancs en neige ! Que l’on prépare une petite ou une très grande quantité, ce robot s’en sort très bien. On tire notre chapeau bas au niveau du pétrissage, rapide et super efficace grâce au mouvement planétaire.

Ce qu’en pensent les internautes

Nous vous le disions en début d’article, Wancle est une marque reconnue dans le milieu de la cuisine. En témoignent les avis sur ce robot de cuisine : beaucoup ont été laissés par des boulangers et pâtissiers professionnels. Ils se disent ravis des performances de l’appareil, qui leur est d’une grande aide au quotidien.

Mais les débutants et amateurs en sont également satisfaits. Qu’ils l’utilisent pour la pâtisserie ou pour des recettes plus classiques comme la pâte à pizza, ils notent que ce robot remplit très bien ses fonctions. Une efficacité redoutable et une capacité parfaite pour les petites et grandes quantités, voilà ce qui ressort le plus des avis des internautes.
Plusieurs utilisateurs ont noté que les fouets vont parfaitement jusqu’au fond du bol, ce qui n’est parfois pas le cas sur des robots de cette gamme de prix. Ils soulignent donc la qualité de l’assemblage et des matériaux.

Les internautes, comme nous, ont apprécié que ce robot ait un mouvement planétaire, ce qui le rend particulièrement efficace pour le pétrissage.

Conseils d’utilisation

Comme la grande majorité des robots multifonctions, le Wancle Food Processor vibre beaucoup lorsqu’il est utilisé à une vitesse élevée. Il faut donc veiller à ne pas le placer trop près du bord du plan de travail, au risque qu’il tombe car il se déplacera de quelques centimètres. Pour éviter cela, vous pouvez humidifier légèrement les ventouses avant d’utiliser votre robot. Cela permettra qu’elles adhèrent mieux au plan de travail.

8.5 Note de la rédaction
Note

Notation Soyez le premier à noter!
Partagez sur votre réseau préféré
Qu'en avez-vous penser ? Donnez votre avis en dessous

      Laisser un commentaire

      treize − 5 =

      Blog des astucieuses