Notre avis sur le robot multifonction Philips HR7762

Notre avis sur le robot multifonction Philips HR7762
Notre avis sur le robot multifonction Philips HR7762
Notre avis sur le robot multifonction Philips HR7762

Le robot multifonction Philips HR7762 en quelques mots

Le robot HR7762 est un appareil de cuisine multifonction de la collection Viva de Philips. Situé en entrée de gamme, ce robot 3-en-1 et compact offre tout de même de belles performances. Il est doté d’un moteur de 750W et de la technologie PowerChop, caractéristique des robots Philips.

Cet appareil est livré avec de nombreux accessoires compatibles lave-vaisselle pour plus de 28 fonctions. Il tranche, mouline, pétrit, émulsionne, etc. On retrouve également le code couleurs Philips qui associe les accessoires à la bonne vitesse d’utilisation. Il s’agit en somme d’un robot très simple qui servira d’aide culinaire au quotidien.

Points forts

Ce robot Philips d’entrée de gamme comporte de nombreux points forts. A commencer par son moteur de 750 watts qui offre une belle puissance et de bons résultats sur les différentes fonctions.

Côté capacité, le bol de 1,5L et le blender de 1L suffisent pour une utilisation familiale.
Pour couper et hacher les ingrédients, durs comme mous, de manière très précise, ce robot est doté de la technologie PowerChop. La forme des lames, l’angle de coupe et le design du bol rendent cet appareil optimal pour le hachage.

Côté pratique, le robot HR7762 dispose d’un espace de stockage pour les nombreux accessoires. Particulièrement utile car ces outils sont tranchants et doivent donc être tenus hors de la portée des enfants. Toutes les pièces salissantes, la plupart en acier inoxydable, passent au lave-vaisselle et c’est là aussi d’un aspect pratique très apprécié.

Points faibles

On peut toutefois regretter que ce robot Viva de Philips ne dispose que de deux vitesses et de la fonction Pulse. Ces dernières sont certes efficaces pour la plupart des préparations mais un peu plus de tonus aurait été apprécié pour le blender.

L’avis de la rédaction

A première vue

Au déballage, nous avons été plutôt emballées par ce robot Philips HR7762. Modèle d’entrée de gamme, il est en majorité composé de plastique. Mais le noir brillant choisi par la marque et la forme en goutte d’eau du bouton de réglage confèrent à cet appareil une allure élégante et robuste.

Nous avons été surprises pour l’aspect compact de ce robot, qui trouvera sa place sans problème dans n’importe quelle cuisine, même celle d’un studio. D’autant que les nombreux accessoires se rangent dans un tiroir prévu à cet effet et n’encombrent donc pas.

Les fonctionnalités

Encore une fois, c’est la surprise : pour son prix très doux, ce robot Philips est très polyvalent. Grâce à ses accessoires, il dispose de 28 fonctions telles que le hachage, l’émulsion, le pétrissage et la découpe de frites. Grâce au moteur de 750W et au PowerChop, on peut dire qu’il les remplit très convenablement. Il ne faut pas s’attendre à du Magimix mais les performances sont tout à fait satisfaisantes pour cette gamme de prix.

Bien qu’en plastique, le blender s’en sort aussi bien avec le froid que le chaud. Mais on ne s’est pas risquées à préparer de la glace pilée !

Le moulin/hachoir est lui aussi ultra-performant, par exemple pour moudre du café ou du poivre ou encore réaliser une persillade.

Le bol d’une capacité utile de 1,5 litres permet de réaliser jusqu’à 5 portions de soupe. L’idéal pour une famille ou pour recevoir !

Notre avis sur les accessoires

Ce robot multifonction Philips est donc livré avec plusieurs disques (à émulsionner, à granuler, à frites et à râper), un hachoir et un pétrin.

Commençons par le pétrin qui offre de très belles performances pour cette gamme de prix : il permet de réaliser parfaitement tous types de pâtes, avec 500 grammes de farine au maximum. Pour le pain et la pizza notamment, c’est le top !

Les disques en acier inoxydable remplissent aussi très bien leurs fonctions. Coup de coeur pour le disque à émulsionner qui rend les blancs en neige, la mayonnaise et l’aïoli très simples.

En conclusion

Nous avons trouvé ce robot Philips très simple d’utilisation mais surtout performant et polyvalent. Dans sa gamme de prix, c’est-à-dire moins de 100€, c’est assurément l’un des meilleurs. Il sera un allié de choix pour les personnes qui recherchent une aide culinaire quotidienne pour des préparations simples et familiales.

Ce qu’en pensent les internautes

Le robot HR7762 de Philips étant sorti il y a plusieurs années, les avis ne manquent pas sur internet. Et l’on trouve des avis de personnes l’utilisant depuis des mois, voire des années. Globalement, les utilisateurs se disent très satisfaits. Comme nous, ils pensent que ce robot fait bien son job pour son prix. Purée, soupe, pâtes à gâteau, à cake, à pizza ou à pain, viande hachée, blancs en neige, smoothies, cocktails : tout y passe.

Les internautes disent aussi apprécier les aspects pratiques de ce robot : il est peu encombrant et trouve donc sa place sur le plan de travail tandis que les accessoires, rangés dans leur boîte, ne gênent pas dans un placard.
Ceux et celles qui l’utilisent depuis longtemps n’ont pas remarqué de baisse de performance et les accessoires fonctionnent toujours aussi bien, même après des dizaines et dizaines de passages au lave-vaisselle.

Conseils d’utilisation

Ce robot Philips est très simple d’utilisation. Veillez toutefois à respecter la vitesse recommandée pour chaque accessoire. Le bol, le blender, le moulin et les accessoires sont compatibles lave-vaisselle. Mais pensez aussi à nettoyer régulièrement la base du robot et le bouton, avec un chiffon microfibres et un peu de vinaigre blanc, afin d’assurer une hygiène parfaite.

9.5 Note de la rédaction
Note

Notation Soyez le premier à noter!
Partagez sur votre réseau préféré
Qu'en avez-vous penser ? Donnez votre avis en dessous

      Laisser un commentaire

      14 + sept =

      Blog des astucieuses