Notre avis sur le Moulinex Cookeo CE7041

Notre avis sur le Moulinex Cookeo CE7041
Notre avis sur le Moulinex Cookeo CE7041
Notre avis sur le Moulinex Cookeo CE7041

Sommaire

Les points forts

Simple d’utilisation, il vous fera gagner un temps considérable en cuisine. Sa capacité vous permet de cuisiner pour 6 personnes ou tout simplement réaliser des plats individuels. Il s’adapte à toute situation et son cordon rétractable facilite le rangement de cet appareil ce qui n’est pas négligeable notamment lorsque l’on ne dispose pas d’un espace conséquent.

revenir au sommaire ↑

Les points faibles

De près de 40 cm de circonférence et doté d’un poids de 6.40 kg, il est relativement encombrant dans les petites cuisines. De plus, la réalisation des desserts est plus délicate pour lui. Il est donc plutôt conseillé pour tous ceux qui possèdent de l’espace au sein de leur cuisine pour l’installer.

revenir au sommaire ↑

Caractéristiques

  • Garantie 2 ans
  • Capacité de 6 litres
  • Différents menus disponibles
  • Nettoyage facile
  • Possibilité de le mettre au lave-vaisselle
  • Écran digital
  • Notice d’utilisation ludique et simple
  • Poids : 6,40 kg
revenir au sommaire ↑

En quelques mots

Le Moulinex Cookeo CE7041 vous permet de cuisiner d’une autre manière. Il vous permet ainsi de profiter de repas parfaitement équilibrés sans pour autant devoir accorder trop de temps à la préparation. Du vite fait bien fait est possible avec ce produit tout en assurant la qualité dans vos assiettes. Ce produit vous permet notamment de reprendre goût à la cuisine et à la préparation de bons plats. Du petit-déjeuner jusqu’au dîner, le Cookeo CE7041 sera votre meilleur allié.

💡 Pour aller plus loin
Voir notre comparatif des meilleurs robots cuiseurs
revenir au sommaire ↑

Présentation complète

Fonctionnalités et accessoires

La capacité du Moulinex Cookeo CE7041 est de 6 litres. Il permet ainsi de cuisiner pour 1 à 6 personnes. Son chaleureux écran digital favorise une bonne prise en main des différents modes de cuisson. Les modes de cuisson sont au nombre de 7. En effet, il cuit sous pression, à la vapeur ou encore en rissolant ou en mijotant ou en offrant une cuisson douce à vos plats. De plus, il maintient au chaud et réchauffe. Ces quatre menus qui sont ingrédients, recettes, favoris, manuel vous permettront de cuisiner tout ce que vous aimez. Pratique, sa cuve en céramique alvéolé permet un nettoyage facile. Il garantie un maximum de sécurité avec son système de verrouillage du couvercle. Fourni avec une cuve de 6 litres, un couvercle et un panier vapeur allant au lave-vaisselle, il comporte également un bac de récupération de condensation.

Puissance

D’une puissance de 1200 watts il permet une cuisson rapide.

Qualité

Cet autocuiseur est un gage de qualité étant donné sa marque. Pour cette marque tout a commencé en 1932 en France. Depuis Moulinex a su s’adapter, évoluer. Une nouvelle fois, avec le Cookeo CE7041 tout est pensé. Une cuve en céramique alvéolée difficile à briser est étudié pour résister à la chaleur. Garanti 2 ans, Moulinex s’engage à vous fournir les pièces détachées durant les 5 ans qui suivent un achat neuf.

Niveau sonore

Le Cookeo CE7041 de Moulinex émet un signal sonore en fin de cuisson. À partir de là, le mode maintien au chaud prend le relais jusqu’à ce vous décidiez de l’éteindre. À part cet avertissement de fin de cuisson, ce multi cuiseur réalise tous ses modes de cuissons sans aucun bruit.

Avis : ce qu’en pensent les clients

Sur Cdiscount, sur près de 900 avis donnés sur le Cookeo CE7041, plus de 80 % des utilisateurs lui accordent la note maximale. On pourra y lire les termes de « fonctionnel », « bon produit », « utilisation quotidienne possible ». Sa facilité d’utilisation est également mise en avant. Les avis exprimés sur le site Amazon vont dans le même sens. Les mots « pratique », « gain de temps » reviennent régulièrement. Cependant, les utilisateurs regrettent l’absence de port USB et donc l’impossibilité d’y intégrer de nouvelles recettes. De plus, malgré son design attractif, beaucoup le trouveront encombrant sur le plan de travail de la cuisine. Sur le site cocotte-autocuiseur.com nous trouvons un testeur perturbé de ne pas pouvoir mélanger ou goûter sa préparation durant la cuisson.

Cet élément hermétique peut dérouter plus d’un cuisinier rationnel. Sur ce même site, nous apprenons que les 100 recettes fournis dans la programmation du robot cuiseur Cookeo CE7041 sont simples et donc facile à suivre. Reste le bémol du rapport qualité/prix qui n’est estimé qu’à 3,5 sur 5 sur le site comparatif-multicuiseur. Outre cet aspect, les avis négatifs sur ce produit sont quasiment inexistants.

➥ Voir les avis clients

revenir au sommaire ↑

Exemple d’utilisation du Moulinex CE7041

Voici une recette simple effectuée par la chaîne MoulinexFR :

9.5 Note de la rédaction

Notation Soyez le premier à noter!
Partagez sur votre réseau préféré
Qu'en avez-vous penser ? Donnez votre avis en dessous

      Laisser un commentaire

      14 + dix-sept =

      Blog des astucieuses