Non, vous n’avez pas besoin de faire tremper votre vaisselle !

Vous vous réveillez le matin, vous tituber jusqu’à la cuisine pour préparer votre café quotidien, et c’est là que l’odeur vous frappe. C’est robuste, putride, infecte et ça vient de votre vaisselle sale… La veille au soir, vous avez rempli des bols et des casseroles sales avec de l’eau sous prétexte de les nettoyer plus tard, mais vous avez oublié et maintenant vous le regrettez. Il est temps d’arrêter de mentir à soi-même, stop aux idées reçues, il est temps d’arrêter de tremper votre vaisselle sale !

Vaisselle sale

Nous prenons le nettoyage de printemps très au sérieux. Loin de nous l’idée de laisser passer une occasion de redonner une seconde vie à notre logement avec un grand ménage printanier.

Quels plats ont besoin d’être trempés de toute façon ? La plupart du temps, vous trempez vos récipients et ustensiles une fois utilisés pour éviter que les résidus de graisse, sauce ou aliments ne collent et durcissent le soir…

Et bien, il y a une astuce simple si vous êtes fainéants(es) et que vous ne souhaitez pas de mauvaises odeurs.

Premièrement, les poêles sont souvent le plus concernés par un trempage abusif. Pourquoi ? Soit parce que la nourriture brûle, soit parce que c’est une substance qui sèche rapidement.

Si vous avez une casserole ou poêle sur laquelle des aliments ont brûlés, remettez la casserole sur la cuisinière, ajoutez un peu d’eau, puis augmentez l’intensité du feu jusqu’à ce que l’eau bout. Ça ne prendra pas longtemps, et tout ce résidu carbonisé s’enlèvera tout de suite. Ou vous pouvez faire un déglaçage rapide de votre poêle avec du vinaigre. Et Voilà ! Vous pouvez l’entreposer dans votre bac à vaisselle sans faire tremper et laver ultérieurement.

Mais bon, si vous avez le temps de faire bouillir de l’eau tant que les plaques de cuissons sont encore chaudes, autant faire tout de suite votre vaisselle.

A bon entendeur. 😉

Et vous ? Faites-vous tremper vos plats après avoir cuisiner ?

Qu'en avez-vous penser ? Donnez votre avis en dessous

      Laisser un commentaire

      deux × 1 =

      Partagez
      Tweetez
      Blog des astucieuses